Kapoter sur Kampot

Comme dernière étape au voyage, on a décidé d’aller passer quatre jours à Kampot, à seulement 25 km de Kep. Le trajet en autobus ne dure NORMALEMENT que 30 minutes. Sauf que devant la gare d’autobus-dépanneur avec 2-3 tables devant pour attendre y’avait une mini-van qui surchauffait. Pas de problème: une bouteille d’eau versée sur le moteur. Quatre gars penchés sous le capot. Pis là, … Continuer de lire Kapoter sur Kampot

Kep et le Crabe au poivre.

Après nos 16 jours en tant que moto-touristes, nous avons décidé de prendre la 2e partie du voyage plus relaxe. Malgré les multiples destinations possibles dans le sud, nous avons décidé d’en choisir que deux, afin de prendre le temps de mieux s’imprégner des villes choisies. C’était donc Kep et Kampot qui allaient terminer notre voyages au Cambodge. Deux municipalités situées à plus ou moins … Continuer de lire Kep et le Crabe au poivre.

Moto JOUR 9 – Kampong Cham / Phnom Penh (le temps est bon, le ciel est bleu)

Il faisait tellement noir dans la chambre ce matin que bien que c’était pour la dernière fois, se lever de bonne heure fut une épreuve redoutable… Quand nous sommes descendus de la chambre pour rejoindre les motos, le soleil toujours orange se levait déjà de l’autre côté du Mékong, derrière le phare français. Un spectacle de toute beauté, qui nous incita à ralentir un peu … Continuer de lire Moto JOUR 9 – Kampong Cham / Phnom Penh (le temps est bon, le ciel est bleu)

Moto JOUR 8 – Kratie / Kampong Cham (ou comment AirDropper avec un Moine)

On dirait que ce matin-là, le paysage avait quelque peu changé… Évidement qu’on avait encore nos repères, mais sans trop pouvoir dire ce qui était réellement différent, nous avions l’impression que les couleurs, la disposition des maisons dans les villages et la verdure autour de nous avaient pris une autre allure. Peut-être que cette province du Cambodge était vraiment différente des autres ou que tout … Continuer de lire Moto JOUR 8 – Kratie / Kampong Cham (ou comment AirDropper avec un Moine)

Moto JOUR 7 – Stung Treng / Kratie

Juste avant d’aller souper le dernier soir à Stung Streng, on a rencontré au marché de fruits un jeune Allemand  qui enseigne l’anglais depuis le mois d’octobre. On a tout de suite repéré que ce n’était pas un touriste à sa façon de marchander, ses vêtements longs et poussiéreux et son scooter qui avait la même mine que les autres. Après avoir discuté un peu … Continuer de lire Moto JOUR 7 – Stung Treng / Kratie

Moto JOUR 6 – Sra’em / Stung Treng

Pas grand chose de spécial à dire encore une fois sur notre trajet de moto. La route était très bien asphaltée et peu passante. On a donc pu rouler à 75-80 km/h assez facilement. Il y a toujours beaucoup de fumée dans l’air dû aux champs qui brûlent ce qui devient un peu difficiles pour nos poumons avec le temps mais bon, on s’y fait! … Continuer de lire Moto JOUR 6 – Sra’em / Stung Treng

Moto JOUR 5 – Koh Ker / Sra’em (Prasat Preah Vihear)

Journée assez simple, pour la routine du matin vous commencez à connaître la chanson.. On s’est couchés si tôt la veille du départ qu’il n’était pas trop difficile de se lever aux aurores pour filer vers Sra’em. Le soleil orangé du matin au seuil des terres agricoles khmères nous a rappelé encore une fois que nous étions chanceux de voir d’aussi beaux portraits du Cambodge. … Continuer de lire Moto JOUR 5 – Koh Ker / Sra’em (Prasat Preah Vihear)

Moto JOUR 4 – Siem Reap / Beng Mealea et Koh Ker

En rafale: Premiers paysages de campagne magnifiques. Des champs à perte de vue. C’est la saison où on les brûle. Feux de feuilles. Feux de pailles. Sol noir. Fumée au loin, lumière de cinéma diffuse. Partout. Arrêt déjeuner le plus excentrique et sympathique depuis le début de notre route (voir vidéo sur facebook). Musique et noix de coco. Arrêt à Beng Melea avant l’arrivée massive … Continuer de lire Moto JOUR 4 – Siem Reap / Beng Mealea et Koh Ker

Les temples d’Angkor et Siem Reap

Alerte aux photos! Il est vrai, nous avons été subjugués par les temples d’Angkor! Mais commençons par Siem Reap, la ville voisine des temples, qui sert principalement à accueillir les nombreux touristes venus pour visiter le complexe d’Angkor. Peut-être que c’est parce qu’on avait lu et entendu que Siem Reap était plutôt sans charme, mais on s’y est plutôt plu. La belle vie confortable: bonnes … Continuer de lire Les temples d’Angkor et Siem Reap

Moto JOUR 3 – Battambang / Siem Reap

Déjà la routine s’installe entre nous deux. On aime quand même ça. Le cadran sonne 5 minutes avant l’heure qu’Édith m’avait demandé de le mettre la veille. Je sais que ça prendra au moins 5 minutes avant qu’on accepte le fait qu’il faut se lever à 5h pendant nos « vacances ».  On décolle nos yeux tranquillement tout en regardant nos cellulaires respectifs; on est de notre … Continuer de lire Moto JOUR 3 – Battambang / Siem Reap